F1 [note] – une grille 2010 pleine d'illusion ?

Qu’elles seront les équipes qui compléteront le plateau de l’année 2010 ? Max Mosley et Bernie Ecclestone indiquent que trois nouvelles équipes vont parvenir à obtenir le sésame pour participer au championnat du monde de Formule 1 l’année prochaine. Mais reste à savoir qui seront les élus.

Le cas d’USGPE (ex USF1) est clair, selon certains observateurs anglo-saxons le projet est solide. Prodrive sera probablement de retour aussi, car le projet F1 est devenue une priorité à très court terme. Une équipe de GP2 aussi (Campos ? ou ART ?) mais il ne faut pas oublier le projet de A1GP qui semble lui aussi très sérieux.

Paul Stoddart et même Eddie Jordan étudient un projet de retour et Graig Pollock reste en embuscade, comme souvent. Bref beaucoup de candidat présumés et finalement peu d’élus. Une bonne affaire pour le projet de moteur standard Cosworth de Mosley et une bonne nouvelle pour la F1, car la grille sera composée de 30 voitures, ce qui signifie plus de spectacle avec des pré-qualifications.

Ou alors cela ne restera qu’un mirage contre la FOTA dans le match d’influence que subit la Formule 1 depuis 6 mois.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Non classé and taguée , , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 [note] – une grille 2010 pleine d'illusion ?

  1. Starbuck dit :

    Je crois que ça restera un mirage.
    Bien sûr l’époque des pré-qualif’ me manque, de même que voir un numéro 27 sur une F1, mais je n’y crois plus. certainement pas à court terme comme 2010 en tout cas.

Les commentaires sont fermés.