Bernie Ecclestone estime que la Haute Définition (HD) et la Formule 1 ne sont pas encore compatible. Non pas pour des raisons de spectacle, mais pour des raisons d’intérêts.
« Si quelqu’un prend les garanties pour diffuser, alors nous le ferons. Nous le ferons quand les gens seront intéressés. » Indique Bernie Ecclestone à Christian Sylt. Le mois dernier, Lee McKenzie, de la BBC indiquait que la HD serait disponible auprès des diffuseurs qu’à partir de 2011.
Mais ce que souhaite, Ecclestone c’est une rentabilité et des diffuseurs qui prennent en charge les frais. Souvenir des années 90 et son investissement dans la télévision par satellite avait été une ruine financière 10 ans plus tard.
Pour la HD (et donc la 3D par effet domino), seul la popularité des téléviseurs vendus et de l’audience en HD permettra à l’argentier de changer d’avis. En France, TF1 diffuse en HD, BskyB en Angleterre, Sky Italia en Italie. Les deux dernières étant la propriété de News Corp de Rupert Murdoch. Ce qui ne pourrait pas être une bonne chose malgré tout.
Finalement seul le temps donnera une raison dans cette histoire : « Le temps dira si venir dans cette direction est suffisance pour obtenir un retour souhaité. » L’argent, toujours l’argent…
Articles connexes
- F1 - Autosport.com, Lotus et l'histoire
- F1 - L'exemple du Cricket
- Note du Mardi - Les 100 jours de promotion de Ross Brawn
- Kubica-Ferrari : l'origine d'une source
- La Formule 1 et Hollywood
Pingback : F1 – Ecclestone et la TV HD « F1ShortMessage
Pingback : F1 - FOTA : TV HD et Internet