F1 – FOTA : TV HD et Internet

Selon le sondage de la FOTA, deux chiffres sont intéressants : celui des retransmissions TV et Internet.

Une large majorité des sondés souhaitent une meilleure retransmission des courses de Formule 1. Mais surtout 65% souhaitent une Formule 1 en Haut Définition !  Enfin, 53% veulent suivre en direct les événements de la F1 sur Internet.

Concernant la HD, Bernie Ecclestone avait estimé en Février dernier, que cette technologie de diffusion et la Formule 1 n’était pas encore compatible. Non pas pour des raisons de spectacle, mais pour des raisons d’intérêts (voir : Ecclestone et la TV HD). Seule initiative confirmée, la BBC qui annonce son intention de diffuser la Formule 1 en HD (voir : la F1 en HD en 2011).

Le volet Internet est plus délicat pour la Formule 1. Plusieurs chaines de télévision diffusent la Formule 1 en livestreaming (SpeedTV par exemple), mais le réseau Justin TV reste dominant auprès des fans privés d’Eurosport. Le problème ici est la bande passante. L’idée est donc de fragmenter la diffusion (sur le site officiel, sur des sites partenaires, sur une Facebook Page, en live sur Youtube etc…). Mais encore une fois, un problème surviendra : quantifier l’audience Internet. Un problème qui n’en ai pas un en faite, mais ceci est l’argument de la FOM concernant l’Internet.

Voir aussi mon analyse sur Internet et la Formule 1 : 3 idées pour unir Formule 1 et Internet (écrit en Décembre 2009)




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Analyses and taguée , , , . Placez un signet sur le permalien.
Concorda-La Theorie des Quanta

0 Responses to F1 – FOTA : TV HD et Internet

  1. Stef dit :

    Salut,

    en espagne lasexta diffuse les essais, la qualif et la course en hd sur internet.

    Avec des pubs pour le coté fniancier.

    Malheureusement le visionnage n est possible qu en espagne.

    Stef

Les commentaires sont fermés.