F1 – GP Chine EL2 – Button de retour devant

Cette deuxième séance libre du Grand Prix de Chine a été une nouvelle fois dominée par les Brawn GP. Jenson Button devant Rubens Barrichello 3ème de la séance. Intercalé entre les Brawn, Nico Rosberg et sa Williams.

Les deux Red Bull Racing de Mark Webber et Sébastian Vettel sont 4ème et 5ème, devant trois moteur Toyota : Jarno Trulli, Kazuki Nakajima avec sa Williams et Timo Glock. La première McLaren est celle de Heikki Kovalainen à la 9ème place, devant Sébastien Bourdais et sa Toro Rosso.

Adrian Sutil et sa Force India devance les trois ténors de ses deux dernières années, à savoir Felipe Massa, Lewis Hamilton et Kimi Raikkonen. Le top 15 est complété par Sébastien Buemi et sa STR.

Suivent enfin N. Piquet, R. Kubica, N. Heidfeld, F.Alonso et G. Fisichella

Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – GP Chine EL2 – Button de retour devant

  1. Mysticcondor dit :

    Je pense que le titre se jouera entre Button et Barichello. Je pense que l’année 2009 sera assez décevante, et je ne crois pas à un retour précoce des tops team . La FIA a bien foutu la pagaille au sein de la FOTA! But inavoué? Sortir certains gros constructeurs pour y accueillir des petits indépendants ? Il n’est à mon avis pas normal que subitement McLaren, Renault, Ferrari et BMW soient en fonds de grille alors que l’année passée ces équipes faisaient le spectacle. BMW montait en puissance. Renault avait trouvé de sa superbe (vive Alonso) en fin de championnat. Une fin de championnat 2009 à multiple rebondissement grâce à Mclaren et Ferrari.
    Les Brawns gagnent les courses sans panache malgré le style Button et l’opportuniste – prétentieux Barichello. Ils n’ont pas de concurrents sérieux et j’espère que l’on ne va pas tomber dans une pâle copie des années Schumacher.
    Par contre, je suis content que les petites équipes jouent un rôle plus important au championnat. Mais j’aurai aimé de façon plus juste, plus claire et moins opportuniste.
    Peut-être que j’assiste à tournant dans l’histoire de la f1 ? Fini l’hégémonie de Ferrari, Mclaren, BMW, Renault ?… Non, je ne pense pas ! 2009 sera peut-être l’année des petites équipes mais 2010 tout rentrera dans l’ordre ! Le naturel revient toujours au galop !

  2. Ballade dit :

    Bon, je vais me faire l’ennemi juré des fans de BrawnGP
    Mais suis je le seul a trouvé execrable cette team ?
    Elle represente tout ce que je n’aime pas en Formule 1
    C’est le fruit de ce que l’on appelle une année sabatique de la team Honda qui plutot que de se battre pour gagner ont decider de se consacrer entierement a la conception d’une nouvelle monoplace ce qui est pour moi une décision anti-sportive.
    Apres tout si les Renaults, red bulls, toro rosso et autres avaient décidé d’arreter la compétition 2008 (parce qu’au final il s’agit de ca) eux aussi auraient des voitures monstres aujourd’hui.
    Enfin bref, de toute facon l’année derniere la Team Renault avait une demi seconde de retard sur les leaders et ils ont mit la moitié de la saison pour les rattraper. Alors malgres ce qu’ils disent tous, je ne vois pas comment ils pourraient rattraper 1 seconde de retard en 2 ou 3 grand prix…
    Saison pliée d’avance.
    Bravo M.Button pour votre titre de champion du monde (Profitez en bien, parce que m’est avis que vous n’en aurez pas d’autre)
    Et quand meme Bravo, M Brawn qui avait été assez malin pour avoir une bonne voiture et ainsi vous assurez de la survie de votre ecurie (meme si je n’ai pas aimé la facon de faire).
    Voila c’etait mon petit coup de gueule de novice en formule 1. Qui s’attendait a une superbe saison bien serré entre ses pilotes preferés (Alonzo, Raikonen, Hamiton et Vettel).

    Enfin, on peut se tromper.

  3. Cyclope dit :

    @Ballade

    En F1 rien n’est joué d’avance.

    Je suis bien content de voir d’autres écuries sur le devant de la scène.

    Brawn à remis de l’ordre dans l’organisation de la team Honda et ça a l’air de marcher. Pourquoi leur jeter la pierre ? Les diffuseurs ? Ils exploitent le règlement à fond. Les autres écuries n’avaient qu’a faire pareil. C’est de bonne guerre :mrgreen:

    Suffit de voir Red Bull. Une des meilleures voitures du plateau, pourtant sans KERS (enfin je crois), sans diffuseur miracle, ils arrivent à faire presque aussi bien que les Brawn.

    Pourquoi Button ne mériterait pas de gagner par rapport aux Alonso, Raikonen, Hamilton & co ❓

  4. Ballade dit :

    boh tu sais moi… Etant fan avant d’etre un technicien de la F1 je parle souvent avant de reflechir 😉

    C’est sur que c’est bien joué pour Brawn, et il a toute ma sympathie pour le travail evident qu’il a fait.

    Ce que je n’aime pas en revanche c’est de ne pas se battre sur le moment present. Aucun developpement n’a été fait apparement sur la monoplace de 2008. Et donc tout les ingés planchaient sur la voiture de 2009.
    Et bien je n’aime pas.

    Par rapport a la concurence, par rapport aux fans qui payent leurs tickets pour venir voir les bolides de leur pilotes preferé.

    C est comme si j’avais acheté des places pour le dernier concert de Semoun et qu’une fois sur la scene il nous dise, finalement je vais vous faire le spectacle de l’année derniere.

    Bref prendre une année sabatique pour concevoir une monoplace, je ne tolere pas. Mais attention cela aurait été renault ou ferrari ou maclaren, c’est la même.

    Pour moi on se bat sur le moment present comme l’avait dit Domenicali je crois.

    Mais encore une fois Brawn est un génie mais je n’aime pas sa maniere de faire c’est tout.

    PS: Si Button gagne tant mieux pour lui, mais a mes yeux il n’a pas le talent des pilotes que tu as cité. Et la lutte pour le titre j’aime la voir entre les meilleurs. Pas entre les seconds couteaux. Maintenant, c’est un avi totalement personnel. Et je comprend tout a fait qu’on puisse le supporter comme n’importe qui d’autre.

    Des le debut de toute facon je n’etait pas objectif. Vu que ce n’etait pas mon but. Je parle en tant que fan d’un pilote en particulier là.

  5. Cyclope dit :

    Le plus drôle c’est que je ne supporte même pas Button :mrgreen:

    Il a dominé des coéquipiers comme Trulli (chez Renault), Villeneuve 😯 (chez Bar) ou encore Barichello (chez Honda) et terminé sur le podium du championnat du monde. C’est quand même un adversaire valable pour les Alonso, Raiko & co.

    Il a le gros défaut d’être anglais :mrgreen: 😆

Les commentaires sont fermés.