F1 – Ferrari, McLaren et Wiliams priorités de la FIA pour 2010

Ferrari_McLaren_Williams_2010

 » La FOTA ne souhaite pas la guerre mais ne bluff pas  » a indiqué dans le paddock du Grand Prix de Turquie, Flavio Briatore. Toutefois, le plan de Max Mosley semble clair : Dissoudre ce qu’il reste de la FOTA et garder pour l’image de la Formule 1 des équipes historiques.

Max Mosley a durci son discours envers la FOTA. Le président de la FIA a dans l’idée de garder trois équipes historiques pour la saison 2010 de Formule 1. Ses équipes sont : Ferrari, McLaren et Williams. Si le cas de cette dernière et de l’équipe de Woking semble d’ores et déjà réglé par une inscription pour la saison prochaine, le cas de la Scuderia Ferrari semble plus ardue.

Hier, une rumeur indiquait que si Ferrari voulait sortir de la Formule 1, elle devra payer un dédommagement de 50 millions d’euros à la FIA (voir ce billet ici). Un bruit important dans la stratégie du président de la FIA. Il apparait que Ferrari souhaite une garantie de ses gains FOA et conserver son statut actuel. Ce que souhaite aussi les équipes Williams et McLaren.

Cette stratégie de séduction articulée autour de trois équipes historiques permettra à Max Mosley de faire imploser la FOTA et sortira de la dépendance de la Formule 1 envers les constructeurs.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyses and taguée , , , , . Placez un signet sur le permalien.
Concorda-La Theorie des Quanta

0 Responses to F1 – Ferrari, McLaren et Wiliams priorités de la FIA pour 2010

  1. Blitz dit :

    …aaah les « manigences » de Mr Mosley…!!! 😡

    DEHORS MOSLEY!!!!! 😡

Les commentaires sont fermés.