La FIA a publié la liste des participants pour la saison 2010, quelques surprises (voir la liste en cliquant ici).
Il est a noté que Brawn GP est inscrite en 2010 sous son nom actuelle, et non sous Mercedes GP, Toutefois, l’équipe championne du monde 2009 a indiqué son intention de changer son nom avant le début de la saison 2010.
Sur la liste, soulignons aussi que Manor GP devient Virgin Racing. Red Bull est inscrite doté d’un moteur Renault pour 2010. AT&T, est aussi toujours sponsor principal de l’équipe Williams (son contrat expirait en 2009).
Concernant le cas Toyota, l’équipe reste formellement lié par l’Accord Concorde qu’elle a signé, signifiant qu’un repreneur de l’équipe pourra participer, mais si elle précise qu’elle n’est pas en mesure d’être présente en 2010 sur la grille, il est fort à parier qu’une amende sera prononcé. La FIA n’a donc pas inscrite l’équipe Toyota F1, précisant qu’une annonce sera faite concernant cette future entrée en temps voulu.
Le cas de la 13ème équipe sera entendu au plus tard, lors de la prochaine réunion du Conseil Mondial du Sport Automobile de la FI1, le 11 Décembre à Monaco.
Articles connexes
- Ailerons Flexibles : une mascarade de contrôles
- Quelle est la stratégie de Bernie Ecclestone ?
- F1 - FIA vs FOTA la tension monte
- F1 - RBR et le dégel moteur contradictoire
- F1 - FIA vs FOTA : pour 15 kg de trop
il n’y a qu’un pilote toro rosso, buemi 😯
senna en pilote #21, pas encore de numéro 20 ❓
Très intéressante effectivement !!!
+1 pour les observations d’Isa : pas de pilote n°2 chez Toro Rosso (et Alguersuari alors ?!), Bruno Senna pilote n°2 chez Campos mais sans pilote n°1 !!!
Pas non plus de mention Cosworth en face de Campos Dallara…
Ca fait quand même 5 écuries sur 12 en Cosworth !!! Bon ratio pour un revenant !!!
Et on a maintenant un décompte clair du nombre de baquets encore officiellement disponibles : 9.
Oui intéressant il y a VIRGIN F1 : je ne savais pas que Manor avait officiellement vendu son droit d’entrée, et aucun pilote pour Lotus, qui a sois-disant signé le 1er
Cette liste m’a fait sourire.
Autrement, la FIA n’avait pas les idées claires en la tapant.
vu sur un site français: commentaire d’horner concernant la motorisation renault de RBull:
C’est une simple formalité car nous devions inscrire un motoriste sur la liste. Pour le moment, rien n’a été décidé. La FIA a demandé à chacun d’indiquer un motoriste et actuellement, nous sommes toujours avec des V8 Renault mais cela ne veut pas dire que nous aurons les mêmes en 2010 – nous n’avons pas encore pris de décision. »