La nouvelle Force India VJM03 est surtout une évolution du concept de l’an dernier. Mais l’équipe technique s’est surtout concentrée sur le double diffuseur…
» L’arrière de la voiture est le secteur qui a le plus évolué « avoue Mark Smith, le concepteur de la Force India. Le double diffuseur ayant été le centre du design de la voiture, l’année d’expérience avec ce concept aérodynamique a été utile. » Il s’inscrivait dans le cadre du design de la voiture cette fois-ci, plutôt que d’être ajoutée très rapidement, comme cela s’est produit l’an dernier. «
L’équilibre de la voiture s’en trouve changé et l’appui augmenté. L’arrière a été entièrement revu, mais l’avant a toutefois été redessiné au niveau de l’aileron. L’année dernière, l’équipe indienne avait abandonné le concept de volet réglable, mais elle a pourtant reconsidéré sa décision en 2010.
» Je pense qu’il est potentiellement plus important cette année « confirme Mark Smith. L’ingénieur refuse toutefois d’anticiper les performances de sa monoplace.
L’optimisme est de rigueur, mais le taux de développement en Formule 1 a été très important en 2009, ce qui laisse une marge de manœuvre très réduite à l’écurie Force India cette année. Mais, l’espoir de revivre un Grand Prix de Belgique ou d’Italie cette année est dans toute les têtes à Silverstone.