Le 24 Novembre, les membres de la FOTA se réunissaient afin d’étudier plusieurs ordres du jour : les candidatures de Lotus et Manor, la présentation commune des monoplaces et les candidatures du prochain président de l’association.
Selon Autosport.com, les équipes Lotus et Manor ont été confirmé comme membres de la FOTA, confirmant ainsi ce que nous avions indiqué (voir : Lotus rejoindra la FOTA). La surprise venant de Manor qui a été confirmé, alors qu’elle avait été déjà confirmée auparavant. Il semble qu’elle ait été mise sous investigation par la FOTA dans l’attente d’arguments solides. L’ équipe malaysienne et anglaise confirmées, l’association s’est penchée sur deux autres projets :
La présentation commune
Les travaux se poursuivent sur ce plan. Il existe un souhait et une volonté de présenter en commun les monoplaces. Pour le moment, le rendez vous, des tests officiels de la saison 2010 en Février est dans l’air.
Le prochain président de la FOTA
Luca di Montezemolo et John Howett se retirant des affaires, la FOTA a pris note des candidatures pour 2010. Le comité exécutif de l’association des constructeurs a confirmé que l’élection aura lieu le mois prochain à Monaco.
Les cas Toyota et Sauber
Le constructeur japonais est toujours membre de la FOTA, en dépit de son retrait annoncé. La question finale reste le cas de BMW-Sauber-QADBAK. Le mois prochain, la FOTA annoncera sa décision concernant les cas de BMW-Sauber et Toyota à l’avenir.
Articles connexes
- Edito : Prédictions de la Saison F1 2009
- FIA, entre morale et intérêts cachées
- F1 - La FOTA vote pour ne rien changer en 2010
- F1 - Les conséquences du RRA sur l'avenir
- F1 - Schumacher est le pilote le plus célèbre