F1 – Frank Williams quitte son poste de président de Williams

Coup de tonnerre dans le petit monde de la Formule 1. Frank Williams quitte son poste de président de Williams F1 au profit d’Adam Parr.

Parr est le team manager de l’équipe Williams depuis 2006 et un avocat d’affaire de formation. L’homme était déjà président par intérim depuis Mars 2010, mais ce changement n’avait pas été rendu public à l’époque.

Le site BBC Sport rapporte que  Frank Williams reste toujours le patron de l’équipe Williams, en tant qu’actionnaire majoritaire de sa société, il aura toujours le dernier mot sur les décisions importantes (stratégiques donc comme les transferts, partenariats, politiques), tandis que Parr s’occupera de l’équipe au jour le jour.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Frank Williams quitte son poste de président de Williams

  1. L’âge sans nul doute, la lassitude aussi sans doute… Un grand monsieur.

  2. EstebanF1 dit :

    C’est déjà incroyable qu’il ait pu tenir cette équipe après son terrible accident et qu’il ait réussi dans les années 90 à en faire une si grande écurie, chapeau bas…

  3. Williams confirme avoir des moteurs Cosworth en 2011

  4. fry dit :

    Oui comme Lotus, Virgin et HRT qui seront en Cosworth jusqu’a fin 2012 (2013 arrivée du probable Turbo…)

    Sinon pour revenir a Williams, je trouve qu’une page se tourne. Les 90’s et 00’s ont été marqués par des « grands » teams managers, je citerais Ron Dennis, Jean Todt, et malgré Flavio Briatore… Franck Williams était le dernier grand encore en place, et c’est avec émotion que j’apprends son départ… Definitivement une nouvelle page pour la F1 se tourne.

  5. Starbuck dit :

    Pareil, mais sans Jean Todt qui n’est arrivé que bien plus tard.
    Pour moi les deux grands étaient Ron Dennis et Franck Williams, qui, en leurs temps cotoyaient des Colin Chapman, Ken Tyrrel et autres…
    Ils ont marqués plus d’une époque ces deux là. Une page se tourne en effet.

Les commentaires sont fermés.