Rubens Barrichello a gagné un procès contre le géant de l’internet Google, le plus gros dédommagement de l’histoire de l’internet au Brésil pour une personnalité.
Selon la gazette officielle du gouvernement de Sao Paulo, le pilote brésilien a reçu 500.000 dollars, car le réseau social du moteur de recherche, Orkut, a hébergé des centaines de faux profils portant le nom de Barrichello.
En plus des 500.000 dollars, il faut rajouter 590 dollars d’amendes supplémentaires pour chaque jour ou les profils continuent d’être en ligne. La plupart de ses profils étant négatif pour l’image de Rubens Barrichello.
Selon O Globo, l’avocat du pilote brésilien a précisé que les dommages-intérêts seront reversé à l’Instituo Barrichello Kanaan.
Articles connexes
- Toro Rosso et Rubens Barrichello
- Rubens Barrichello a son contrat 2009 entre les mains
- F1- les dossiers de l'équipe Williams 2011-2013
- F1 - L'avenir de Barrichello incertain chez Brawn
- F1 - Rubens Barrichello et Nico Hulkenberg chez Williams en 2010
Tiens voilà un sujet bien intéressant : moi je trouve qu’il a eu raison de porter plainte. A quand la fin des fakes sur Facebook ?
C’est vraiment bizarre que ce soit à google de payer et pas aux faux-profils.
Enfin, moi je trouve plutôt qu’il aurait dû laisser pisser. Quand on est une célèbrité il faut forcément s’attendre à ça. Et de toute façon tout le monde sait que ces profils sont faux, alors l’image négative pour lui, peu importe. Sauf si c’était vraiment de la grosse diffamation, là…