Il est possible que le nouveau champion du monde des constructeurs 2009, Brawn GP, soit renommé en fonction du nom Mercedes à la veille de la saison 2010 selon Auto Motor und Sport.
Le magazine allemand insiste sur le fait que l’usine de Brackley sera vendue très rapidement au constructeur allemand, ce qui se traduira par une livrée argent en 2010. Brawn et Mercedes espère annoncer les détails de leur collaboration dans les jours à venir : « Nous examinons toutes les opportunités pour l’avenir, mais il est trop tôt pour annoncer quoi que ce soit encore. » lance Ross Brawn.
Il semblerait que le futur partenariat inclura officiellement le nom de Mercedes dans le nom de l’équipe basée à Brackley. Un temps, l’idée d’un Mercedes – Brawn étant dans l’air du coté de Stuttgart sous la forme d’un partenariat qui ne permettait pas d’investir directement dans l’équipe.
Coté McLaren, l’équipe de Woking n’est pas opposé au projet Brawn et avait signé un accord de coopération technique de deux saisons (2009-2010).
Articles connexes
- F1 - La rupture entre McLaren et Mercedes
- F1 - Moteur Mercedes-Benz gratuit pour Red Bull ?
- Note du Mardi : La Formule 1 à deux vitesses sportives
- F1 - Bruno Senna et Mercedes
- F1 - Cours de bourse des constructeurs de F1 #3