Renault ou Williams pour Villeneuve ?

Renault et maintenant Williams, Jacques Villeneuve est encore une fois l’objet de toutes les attentions après son retrait forcé en 2004, puis de son retour remplit d’humilité chez Sauber, suite a un intérim chez Renault fin 2004.

Alors que BMW avait racheté l’équipe Sauber l’année dernière et ne souhaitait pas gardé le pilote québécois dans l’équipe. Mais Graig Pollock, en vieux malin, avait négocier une clause de rupture de $12m plus le paiement du salaire de Jacques, soit $3m. Evidement Mario Theissen eu vent de cette clause, et avait tout fait pour licencier JV, tout en ne souhaitant rien payer. Echec.
Malgré tout, Villeneuve, avec la nouvelle réglementation de pneu et de moteur, semble avoir retrouvé son éclat et se trouve plus rapide que Nick Heidfeld, en tout cas pas aussi ‘largué’ que prévus
Alors les rumeurs vont bon train pour l’année prochaine, et sachant que BMW ne le gardera pas, quelque soit son résultat, le champion du monde 1997 est sur le marché.

Au départ la rumeur l’a mise chez Renault, qui après le départ de Alonso chez Mclaren, semble refaire les yeux doux au Canadien francophone. Surtout que Renault aime Villeneuve, et l’a toujours aimé. Alors Jacques au coté de Kovalainen ?
Info ou intox, encore une fois personne ne peut le dire, mais il n’y a pas de fumé sans feu. Mais cela semble tout bonnement improbable, car Fisichella est plus ‘rapide’ maintenant que Villeneuve, quoi que, et coté salaire Villeneuve peut demandé $6m par an, comme a ces début chez Williams.

Et voila que l’on reparle aussi de l’équipe Williams, la première de Jacques, ces débuts en 1996 resterons dans les mémoires, et même si il a gâché sa carrière chez BAR, (mais avait t’il le choix à l’époque), Franck Williams lui avait proposé en 2004 de piloté en 2005 au coté de Mark Webber, mais finalement Franck Williams avait fait signé Jenson Button, en vain d’ailleurs.
Suite au deux années chez Sauber et BMW Sauber, Villeneuve semble redevenir un pilote performant, et Williams s’intéresse a lui, pour remplacé Webber, qui déçoit beaucoup l’équipe anglaise depuis ces débuts l’année dernière. De plus Jacques ne demande pas très chère, entre $3m et $6m. Ce qui pour un ex champion du monde est une affaire.

Maintenant que Villeneuve a changé de comportement, qu’il se’ Coutlhardise’ au file des mois, il redevient attractif. Car malgré tout, son statut de pilote star et encore très présent. La F1 manquant de pilote de caractère, le bon choix s’impose pour une fin de carrière de Jacques qui restera atypique dans l’histoire.

Cette entrée a été publiée dans Analyse, Rumeurs. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.