F1 – GP de Rome sous la menace citoyenne

Le Grand Prix de Rome subira t’il le même sort que les différents projets de Grand Prix de France depuis deux années ? Le projet romain a trouvé plusieurs opposants.

Une association environnementale et plusieurs comités citoyens protestent contre l’établissement d’une course de Formule 1 dans les rues de Rome. Selon ses derniers, la mairie de Rome n’a jamais voulu les entendre et n’a pas offert les éclaircissements autour du projet.

Un projet secret qui n’a pas donné plus de détail sur son financement. Les riverains estiment que c’est leur argent qui sera dépensé et souhaite savoir comment !

Pire, avec un programme de 120.000 places, l’impact environnemental serait catastrophique pour la ville. « La passion des italiens pour la Scuderia Ferrari serait le cheval de Troie des dérives de développement de l’équipe en place », indique un opposant politique. La pression monte du coté de Rome.

Jean Todt avait déclaré qu’il n’était pas favorable à une course à Rome, et que deux Grand Prix en Italie n’étaient pas concevable actuellement (voir : la FIA contre deux GP en Italie)

Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – GP de Rome sous la menace citoyenne

Les commentaires sont fermés.