F1 – Hauteur de caisse, le flou de la FIA

FIALe système de hauteur de caisse que Red Bull Racing est prétendu disposé est t’il légal ou pas ?  C’est la question que pose Martin Whitmarsh qui critique l’attitude de la FIA sur ce dossier.

« Nous pensons que certaines équipes pourraient exploiter ce système, cependant, il pouvait être légal, donc nous avons fait une demande à la FIA. Qui nous a informé, à notre grande surprise que de tels systèmes sont légaux. Nous avons donc commencé le développement de notre système. Mais 10 jours avant le GP de Chine, la FIA a alors dit que ces systèmes ne sont pas autorisés. Nous avons donc perdu du temps. «  indique Whitmarsh.

Le flou est donc existant sur ce système et sur son existence. Tout le monde dans le paddock est convaincu que la RB6 dispose de ce système, mais la FIA a interdit son imitation et exploitation par d’autres équipes. Une situation que regrette le patron de McLaren.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyse technique and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Hauteur de caisse, le flou de la FIA

  1. iceluc dit :

    qu’ils nous disent comment ce système fonctionne puisqu’ils sont tous convaincus que red bull en dispose. jusqu’ici je n’ai lu que des déclarations!
    quant il s’est agit de dénoncer le système d’alimentation de l’aileron arrière de mclaren on a tout de suite expliqué comment il fonctionnait non? tant que personne n’expliquera comment le système de réglage de hauteur de caisse de redbull fonctionne alors c’est qu’ils n’en ont pas.

  2. Lebéarnais dit :

    La FIA a donné des précisions sur ce point du règlement, libre à ceux qui pensent que Red Bull etc..de perdre leur temps :mrgreen:

    Aiguiller l’ennemi vers une fausse piste, çà fait partie du jeu 😈

  3. Starbuck dit :

    C’est si compliqué pour ces glandus de la FIA de contrôler la RB6 ?

    Que je sache no ne s’est jamais privé d’inspecter une McLaren ou une Brawn…

Les commentaires sont fermés.