F1 – HRT proche d'un accord technique avec Toyota

toyota-tf110

Après sa séparation avec Dallara, l’équipe Hispania Racing Team est à la recherche d’une nouvelle solution technique pour l’an prochain.  L’idée de construire de A à Z une monoplace ayant été exclu, une rumeur indiquait que l’équipe espagnole serait intéressée par le châssis Toyota TF110. Un accord est proche d’être signé.

Selon le site italien 422race.com, HRT et Toyota sont très proche d’un accord, le contrat sera signé d’ici la fin de la semaine, après de longues négociations. La difficulté majeure de ces négociations a été le temps mis par José Ramon Carabante pour réunir l’argent demander par Toyota.

Un nouveau souffle pour le personnel de Toyota à Cologne qui n’était payés que jusque dans les prochains jours de ce mois de Juillet 2010 par le constructeur japonais. Environ une Cinquantaine de personnes travailleront pour 2011 et amélioreront le concept de la TF110. Il semblerait que les ingénieurs de Cologne travaillent déjà sur ses évolutions.

La nécessité pour HRT d’avoir un prestataire externe semble logique. Mais soulève beaucoup de questions. Les difficultés économiques sont bien réelles et l’absence de projet véritablement technique et en interne laisse encore penser qu’Hispania Racing Team sera vendu à terme avec la valeur de son projet commun avec Toyota.

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyse technique and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – HRT proche d'un accord technique avec Toyota

Les commentaires sont fermés.