Attendue depuis 16 ans, une nouvelle monoplace avec le logo Lotus a été présentée ce soir à Londres sous le nom de T127.
Graphiquement le jaune et le vert, couleur historique de la marque, sont de mise. Les roues jaunes sont du plus bel effet. L’ensemble est sobre, presque classique.
Coté design, la T127 se caractérise par un nez haut, fin et très court. Aucun porte à faux comme les autres monoplaces. L’aileron avant est très travaillé et dispose de multiples détails et d’ailettes. La suspension avant est à zéro quille.
L’entrés des pontons semblent volumineux. Les badgeboards sont incurvé à son extrémité afin de mieux diriger le flux d’air sous la voiture. Les pontons ont une forme classique et ne chute pas en goutte d’eau, mais reste carré. Les rétroviseurs sont disposés de la même manière que sur les Brawn de 2009. Le capot moteur est lui aussi d’une forme classique, avec aucun aileron de requin à signaler.
L’arrière dispose d’un aileron d’inspiration Red Bull RB5, dont les dérives se prolonge au-delà de l’axe des roues arrières. Aucunes données concernant le développement d’un double diffuseur.
Le design général de la voiture est très classique, Lotus souhaitant établir une base solide, sans surprise avant d’établir un développement très évolutif. A la manière de Red Bull, l’an dernier.
0 Responses to F1 – Inside Lotus T127