Michelin est en pourparlers pour un retour en Formule 1, mais souhaite un changement dans les règles visant à favoriser l’efficacité énergétique des pneus.
Jean-Dominique Senard, cadre du groupe Michelin a avoué à l’agence Bloomberg la tenue « formelle de discussions avec la Fédération Internationale de l’Automobile. » Avec l’objectif d’un retour dès 2011 : «Nous pourrions envisager un retour mais il y a quelques conditions » Comme les règlements sur la visibilité du manufacturier et surtout des mesures en terme d’économie de carburant et de CO2.
Avec cette déclaration, Michelin s’impose en droite ligne pour remplacer Bridgestone, comme fournisseur unique de pneumatique en 2011. Le porte parole de la FIA, Gus Glover, n’a fait aucun commentaire. Toutefois, les demandes du manufacturier tricolore correspondent aux désirs de Jean Todt pour une Formule 1 plus verte.
Articles connexes
- Les (pré)mesures du Conseil Mondial du 25 Juin
- F1 - La FIA ouvre les candidatures 2011
- Quelle équipe pour le moteur standard de 2010 ?
- F1 - Ferrari échappe à une nouvelle peine
- Ferrari répond à la FIA sur le moteur standard
Trés bonne nouvelle pour le losange !!! Dans le passé les deux firmes on toujours bien travailler ensemble !!! Croisons les doigts !!!
Moi ! Je le dis ! 😉 Car Renault est faite aux pattes pendant deux ans, n’oublions pas le crashgate et la mansuétude pour le moins troublante de la FIA, le genre de jugement qui ressemble à une transaction … Quand à Michelin les grandes déclarations sur la compétitivité indispensable entre manufacturiers laisse la place au pragmatisme teinté en vert clair.
Sauf que si Michelin revient, c’est en tant que fournisseur unique, sans aucun favoritisme envers Renault
You fail !
a mon avis je ne vois pas michelin en 2011 comme Renault d Ailleurs
enfin qui vivra verra ;;; n est ce pas ?
Pingback : F1 - La prochaine guerre du pneu