F1 – Inside Virgin VR01

Avec un peu de retard, l’équipe Virgin Racing a présenté la première monoplace de son histoire : La VR-01…

Virgin VR01

L’intérêt principal de cette monoplace réside du fait qu’elle a été entièrement conçue en CFD (Computational Fluid Dynamics). L’avenir dira si les calculs virtuels seront les bons, malgré le fait que beaucoup d’aérodynamiciens en doute, encore aujourd’hui. De couleurs noire et rouge, la décoration est très jolie et donne un cûté dynamique à l’ensemble. Les symboles graphiques sur l’aileron avant sont du plus bel effet.

L’avant de cette monoplace est très pointu, le nez est moins plat et large (que les autres voitures 2010), il est plus plongeant. L’aileron avant dispose d’une échancrure sur ses dérives. La suspension avant est à « simple quille », plus rigide et plus simple.

Les pontons sont très travaillés. L’entrée d’air reproduit un design déjà vue. Le design des pontons s’inspire de la Brawn GP de l’an dernier, il est plongeant pour former une bouteille de coca, à l’ancienne. Le capot moteur incorpore un mini aileron dans son ensemble.

La voiture est équipée d’un double diffuseur et d’un aileron arrière inspiré des monoplaces ayant dominées la saison dernière. Cette monoplace semble être un condensé des bonnes solutions de la saison 2009, mélangées pour ne former qu’un. Reste à voir ce que cela donnera sur la piste. La Virgin VR-01 débutera ses essais à Jerez.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Analyse technique and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Inside Virgin VR01

  1. mike dit :

    Très belle monoplace et magnifique couleur avec un beau duo pilote , vraiment les ingénieur cette année nous ont pondu des oeuvres d art!!!

    A voir le résultat sur la piste.

Les commentaires sont fermés.