Toyota a rejeté l’idée de vendre l’usine de Cologne et va aider Kamui Kobayashi et Kazuki Nakajima à trouver un volant en 2010.
Kamui Kobayashi a précisé qu’il a été très proche de signer un contrat 2010 avec Toyota mais que, malgré le retrait du premier constructeur mondial, une aide financière sera offerte au deux pilotes nippons pour 2010.
Souvenir de Shinji Nakano, pilote éphémère de Formule 1, entrevue chez Prost GP en 1997 et chez Minardi en 1998. Un pilote soutenu par Mugen-Honda et Honda. L’équipe française en faisant courir le pilote japonais en 1997 a disposé d’un bloc gratuit. En 1998, Eddie Jordan, avait deux choix de contrat avec Mugen-Honda : Avec ou sans Nakano, avec une différence de 4 millions de dollars entre les deux. En 1998 toujours, le volant de Nakano chez Minardi avait une valeur astronomique pour l’époque de 10 millions de dollars, dont 50% provenait du constructeur de moteur.
Les méthodes des constructeurs japonais son connus, et nous pouvons penser que Kobayashi et Nakajima, avec leur chèque de Toyota en main, trouverons probablement un volant en 2010.
Articles connexes
- Liste rapport salaire/point des pilotes en 2010
- Kobayashi courtisé par Renault ?
- F1 - Kobayashi entre Renault et Sauber
- F1 - Glock sacrifié au profit de la politique ?
- Transfert 2011 : Nico, Rubens, Tonio et Kamui ont leurs contrats
Pingback : Tomorrownews f1 - Formule 1 » Blog Archive » Kobayashi courtisé par Renault ?