Selon différentes sources, se basant sur le marchandising de l’équipe McLaren, les couleurs des monoplaces changeront en 2011 avec moins de gris et plus de noir et rouge (affirmation démenti par l’équipe à 16h00 sur Twitter). Un retour en arrière des couleurs du début des années 2000.
Depuis 1997 et l’introduction de la couleur grise devant symboliser l’image de flèche d’argent Mercedes-Benz de compétition, les monoplaces de Woking ont connu deux évolutions intéressantes à souligner : la première en 2000 et la seconde en 2006.
En 2000, Ron Dennis souhaitait que son équipe se dote d’une identité visuelle, à la manière de Ferrari et aussi de Jordan. Une étude de l’époque indiquait que l’équipe la plus identifiable à la télévision était l’équipe italienne, suivi du team d’Eddie Jordan. Le bleu de Prost GP était à l’époque aussi identifiable. Dennis avait alors décidé que son équipe serait dotée d’une livrée unique à base de noir et rouge, avec l’ajout de gris. Des couleurs corporates que les sponsors devaient accepter pour être présent sur les monoplaces.
En 2006 toutefois, le gris était plus visible et le rouge (Emirate, puis Vodafone) largement présent sur les ailerons représentaient la nouvelle identité de l’équipe. Une identité se rapprochant de Mercedes-Benz. Mais depuis que le constructeur allemand n’est plus vraiment influent dans le capital du team de Woking, il semblerait que McLaren revient à l’identité visuelle du début des années 2000.
0 Responses to F1 – La couleur corporate de McLaren