Le constructeur Renault a été victime d’espionnage industrielle. Trois cadres du constructeur au losange, dont un membre du comité de direction a été mis à pied pour avoir transmis des informations importantes mettant en cause les intérêts du groupe.
Après enquête interne, les informations sensibles avaient pour contenu les véhicules électriques précise une source proche du dossier ce matin. Renault a axé sa futur stratégie sur le 100% électrique, un pari qui n’est pas suivi par la majorité de ses concurrents et partenaires (voir ici pour en savoir plus).
Selon une porte-parole du groupe Renault, interrogée par l’AFP, l’affaire remonte à fin août 2010. Il semble aussi que l’enquête interne est toujours en activité et le constructeur semble inquiet, selon La Tribune, des conséquences de cette affaire.
L’industrie automobile et l’espionnage industriel, un univers qui cohabite depuis bien longtemps. Mais c’est la première fois, depuis l’affaire McLaren-Ferrari en 2007, qu’une affaire de ce type touche l’industrie automobile. Dû moins médiatiquement (il y a eu une affaire d’un employé de GM en 2010). En 2007, un employé de Renault avait été mis en examen pour espionnage industriel.
Lire aussi l’article sur la France, grande spécialiste de l’espionnage industriel en cliquant ici
0 Responses to Renault victime d'espionnage industriel…