Dans une interview au quotidien populaire allemand Bild, Max Mosley a avoué hier, que la FIA allait commencer un nouveau processus de sélection afin de trouver un remplaçant sur al grille à BMW.
L’échec du plan proposé par Peter Sauber, fait dire à Mosley que BMW fera comme l’a fait Honda cet hiver, sauf que le temps presse et que la FIA n’a pas l’intention d’attendre les désirs d’un constructeur. De son coté le conseil d’administration a admis 24h après son retrait, que le mois de Septembre sera décisive pour un repreneur. Le ton est donné pour la suite. Par conséquent, deux stratégies s’opposent : Celle de la FIA et celle de la FOTA.
Si la FOTA soutient le constructeur allemand dans sa recherche d’un repreneur, la FIA souhaite d’ici Septembre enclenchée le processus de candidature, pour les équipes qui ont raté le premier wagon de Juin.
Le problème est perceptible, car la rancœur envers la FIA des équipes refoulées et l’épée de Damoclès de l’enquête de la Commission Européenne bloque toute décision pour le moment.
Articles connexes
- F1 - BMW, l'après Formule 1 avec Hollywood et les JO 2012
- F1 - La stratégie de communication de BMW
- BMW confirme négocier avec Alonso pour 2009
- F1 - la signature des Accords Concorde retardées ?
- F1 - Retour du KERS en 2011, sous quelle forme ?