F1 – la FOTA pense le moteur de 2013

fota_logo« Nous devons accepter que la prochaine génération de moteurs de Formule 1 sera quelque chose de complètement nouveau et spécial. En même temps vous allez me dire que la consommation des moteurs actuels atteints un record mondial en la matière. Nous devons parfois accepter que la consommation soit plus importante pour 750cv que pour 75cv. C’est simple, mais c’est la réalité » indique Norbert Haug.

« Si vous regardez la Formule 1 dans son ensemble, et ce qu’il se passe en ce qui concerne l’environnement, il y a des avancés, mais il y a un conflit. »

Grande réflexion pour la FOTA sur le moteur de 2013 de Formule 1. Turbo ? KERS ou par KERS ? , pas de Diesel (si si cela a été abordé je vous jure).  Toutes les pistes sont à l’étude. L’idée de revenir à un 4cyl de 1200cm3 turbo au V6 1500cm3 turbo ou atmo même,  en passant par le retour du KERS d’ici 3 ou 4 ans, les réflexions sont nombreuses.

Pour simplifier : Ferrari estime qu’il ne faut pas lésiner sur la technologie. Mercedes-Benz estime qu’il faut faire des compromis. BMW avoue que le transfert de technologie n’est pas possible. Williams ne souhaite pas de Diesel haute performance et le KERS est toujours en discussion pour l’avenir et son développement est toujours en cours.

Quel moteur pour 2013 ?

Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – la FOTA pense le moteur de 2013

Les commentaires sont fermés.