F1 – la FOTA sous tension

L’annonce hier a fortement secoué le petit monde de la F1. Surtout dans les rangs de la FOTA, au point d’annoncer que la décision d’hier ne disposerait que d’un but : détruire la FOTA de l’intérieur.

Cette perception, mainte fois annoncé sur ce blog, trouve un écho chez Ferrari ou Domenicali l’avoue sans coup férir  » Il y aura un impact au sein de la FOTA. Les tensions sont très grandes en ce moment. »

Toutefois l’avenir de l’association est en jeu : »La situation n’est pas très bonne, car la FOTA est très importante pour l’avenir de la Formule 1″ insiste Domenicali  » nous sommes sur ce point d’accord pour établir une réunion après le Grand Prix de Bahreïn afin de parler. Nous devons résoudre nos problèmes. Mais si nous n’y parvenons pas, ce sera très mauvais »

Cette décision politique de la FIA a pour but de détruire la FOTA ? « Je ne peux pas le dire ainsi. Mais bien sûr, cela a rendu la situation très difficile pour tout les team  » conclu le team manager de Ferrari.

Les acteurs de la F1 doivent mettre de l’eau dans leur vin et comprendre enfin le jeu de la FIA envers eux. La fédération a un intérêt notoire de faire le ménage et d’affaiblir l’association des constructeurs dans l’arrière plan de ses décisions techniques et sportives futures.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyses and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.