F1 – La prochaine Virgin VR02 sera différente

Virgin Racing VR01Même si la Virgin VR01 a été une voiture intéressante de voir évoluer dans son mode de développement (100% CFD), elle a été décevante dans de nombreux domaines techniques. La prochaine monoplace, qui concentre déjà la majorité de l’équipe de conception,  sera très différente coté design.

Aujourd’hui l’équipe teste de nouvelles pièces, discrètement, dérivées de la conception de la prochaine VR02, afin de fiabilisé l’ensemble. Si bien que les enjeux de 2010 sont déjà abandonnés depuis Singapour. Virgin Racing ne visera donc pas à la régulière la 10ème place du classement des constructeurs.

Mais la prochaine VR02 sera très différente coté design avec un petit air de Red Bull et un affinement général selon les rumeurs. Le moteur sera toujours un Cosworth avec l’ambition de s’approcher de la référence dotée du même moteur : Williams.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Analyse technique and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – La prochaine Virgin VR02 sera différente

  1. Lotus62 dit :

    Cet article ne parle pas DU problème des nouvelles équipes, à savoir l’hydraulique et la transmission X-Trac. Lotus a signé avec Red Bull (dont la transmission est adaptée au Renault) mais qu’a fait Virgin? Ont-ils signé avec Williams?

    Il paraît évident qu’un bon en avant passe par une transmission plus fiable tout en étant plus légère et plus compacte car on peut raisonnablement penser que résoudre ce problème fera probablement gagner la moitié de l’écart qui les sépare des Toro Rosso.

Les commentaires sont fermés.