Bernie Ecclestone estimait que le projet Stefan GP était solide. Mais après recherche il semble bien léger. Après une recherche sur le registre du commerce en Serbie, voici ce que l’on y trouve.
D’abord la société AMCO Corporation est une société à responsabilité limité, fondée le 14/03/2008 avec un capital de 500 euros (80% pour Zoran Stefanovic et 20% pour Vuk Stefanovic).
Cette société dispose d’un seul employés et a réalisée en 2009 un chiffre d’affaire 3.315 euros et un résultat net de 42.7 euros.
Surprise enfin, l’entreprise Stefan Grand Prix Team, n’est pas dans le registre.
Dans Motorsport-Total.com, Zoran Stefanovic, indique qu’un de ses ingénieurs a travaillé pour des projets de drônes militaires. Toutefois, avec un seul employé, le pluriel n’est pas de mise. L’homme d’affaire serbe indique aussi qu’il y a eu confusion finalement avec les photos sur son site internet.
Merci à Jensen541 pour sa piste.
Bien vu Jensen541 et Marc.
J’ai fais un lien vers cet article depuis mon site. Si la FIA les ont refusé c’est bien pour une raison.
Je lisais les commentaires ici et sur mon Forum de mecs qui criaient au scandale. « La FIA c’est de la merde » patati patata. Moi je disais « Tant mieux bon débarras ! »
Non ils (la FIA) ont regardé leur comptes et ils ont vite vu l’arnaque. (depuis des mois ils doivent le savoir d’ailleurs)
Bien joué arnaque démasqué
de plus ok ils avaient racheté la totoya mais avec quoi sous le capot, je ne me souviens pas avoir vu un quelconque motoriste de cité !
c’était évident que tout cela n’était que de la poudre aux yeux!
Très décevant si cela s’avère être vrai.
Je me permet de remettre en question tes affirmations marc, car Toyota n’est pas une entreprise de guignols qui vendrait leur division F1 au premier venu !
Pour information Ketchupy, Toyota avait construit son propre moteur!
@ Moon
sauf que rien n’a été vendu, juste une entente si l’équipe était sélectionné pour 2010. Ce qui n’a pas été le cas.
@ Ketchupy
J’avais écris que c’était un Toyota…
@ Moon
Toutes les informations données par Marc sont vérifiables et dans le domaine publique depuis longtemps. Le registre du commerce est accessible à tous et il suffit de le traduire.
Quant à Toyota, ce que personne d’entre-nous ne sait, c’est comment l’affaire leur a été présentée. D’abord comme le dit Marc il ne s’agissait pas de la vente de leur division F1, mais simplement de celle du châssis 2010 associée à une assistance technique.
Et disons que s’ils avaient une information venant d’une personne haut placée leur garantissant la viabilité du projet, pourquoi auraient-ils refusé ? Tant qu’ils recevaient les chèques, ils avaient tout intérêt à tenter le coup. Regarde mes analyses dans ce thread: http://www.tomorrownewsf1.com/f1-stefan-gp-du-mensonge-comme-strategie-industrielle-11700
Il peut y avoir beaucoup de choses qui se cachent derrière tout ça et il est probable que nous ne saurons jamais la vérité. Mais mon opinion est que tout ce petit monde c’est retrouvé otages bien involontaires d’une lutte FOM-FIA liée au processus de sélection des écuries.
Je me demande ce qui se serait alors bien passé si la FIA avait marqué son accord?
En gros, il semblerait que SGP était bidon de A à Z, ce qui peut laisser supposer, du fait que nous n’avons jamais vu la voiture, jamais vu les essais, se retrouver a Barhein avec la place vide sur la grille, en fait ils n’avaient rien du tout, pas de voiture, des noms de pilotes sur papier et aucun engagement…
Qu’ont-ils donc envoyé à Barhein, il parait qu’ils ont envoyé un container là-bas?
http://imgur.com/4Lp7w.jpg
Ce document ne comporte aucune signature ni cachet quelconque??? est-ce normal?
Pas de soucis à se faire, ce container n’est jamais arrivé à Bahrein. Un type a été voir sur place, c’est dans un des forums anglophones et dans celui de JV. Qui pourrait même penser que Toyota allait mettre ses précieuses pièces dans un container sans aucune garantie ? 😀
Pingback : F1 - Stefan GP, 2011 et l’illusion