Selon une rumeur dans le paddock de la dernière manche du Championnat DTM à Hockenheim, le week-end dernier. Brawn pourrait bénéficier d’une plus grande implication de Mercedes-Benz à l’avenir. Les observateurs pensent que cette collaboration entre le constructeur à l’étoile et Braclkey passera par un transfert du sponsor Mobil 1.
Au contraire de Shell avec Ferrari, le contrat Mobil 1 envers McLaren trouve son essence dans un partenariat avec Mercedes-Benz. L’apport en numéraire (le cash), pour l’équipe de Woking est variable d’une année sur l’autre. Ce contrat est le premier contrat B2B de l’histoire de la F1.
L’apport de Mobil 1 (marque du groupe Exxon Mobil) varie d’année en année selon le nombre de Mercedes ayant de l’huile Mobil dans ses carters. Tout les modèles AMG sont dans se cas et la production s’élève à plus de 20.000 unités par an. Au final le contrat permet à McLaren de toucher 35 millions d’euros par an.
L’accord actuel entre McLaren et Mobil 1 a été signé en 2006 et se terminera en 2011.
Toutefois, maintenant que McLaren Group produit des voitures de routes et que l’ambition à terme est d’en vendre 4.000 unités par an, il n’est pas impossible que l’accord entre les deux parties se substitue à Mercedes, mais à un niveau financière moins important.
Articles connexes
- GP Hongrie 2017 - Paddock Confidences
- GP Corée - Qualification : McLaren espère une belle course
- Note du Mardi - Fournir un moteur et influencer la politique F1
- Note du Mardi - Un constructeur = un bonus
- Formule 1 - L'avenir de Nico Hulkenberg
Pingback : Tomorrownews f1 - Formule 1 » Blog Archive » F1 - Mobil 1, Mercedes GP et McLaren