F1 – Le coût d’une carrière de pilote

«  L’argent joue un trop grand rôle », lançait Jarno Trulli dans Auto Motor und Sport la semaine dernière. « Les petites séries comme la F3 sont très chères. Je serais incapable de répéter la carrière que j’ai faite si j’avais dû commencer aujourd’hui… »

En fin d’année 2010, le nouveau pilote Sauber, Sergio Perez indiquait sur motor21.com : « Je pense que c’était ma dernière chance d’entrer en Formule. » Précisons que le jeune homme n’a que 20 ans !

Ci-dessous, une illustration qui vous explique le coût de chaque discipline pour un pilote et le prix d’une filière comme Red Bull (WSR 2.0 – F3 – WSR 3.5).

Fillière GP




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans View and taguée , , , , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Le coût d’une carrière de pilote

  1. facostarr dit :

    juste pour bien comprendre, toutes ces disciplines font appels a des pilotes « payant » leurs baquets?
    ou au moins qques ecuries sont capable de payer leurs pilotes?

    par exemple vergne qui vient de gagner la F3 anglaise et fait partie de la filiere redbull signe en world series chez carlin. est ce que redbull paye le baquet de vergne chez carlin ou carlin paye vergne car cest un bon pilote pour garder le titre…ou meme un mix des 2?

  2. Toute ses disciplines sont payantes oui.
    Non C’est Red Bull qui paie les volants dans des équipes (souvent des équipes amies).
    Ensuite il existe des négociations à la baisse. Par exemple, un pilote (ou son agent) négocie avec une réduction de prix son volant, (souvent -50%) en échange, si il devient professionnel d’une partie de son premier salaire pour le remboursement (cela à été le cas de Kubica entre la WSR 3.5 et la F1 avec BMW).

Les commentaires sont fermés.