F1 – Le fantasme Carlos Slim…

Il y a des ombres qui intriguent la Formule 1 autant qu’elle la fascine. C’est le cas du milliardaire Carlos Slim, fort d’une fortune de plus de 50 milliards de dollars selon le magazine Forbes. Son influence et ses prétendues visés sur la Formule 1 sont nombreuses depuis trois ans.

Souvenir de la fin de l’année 2007, Flavio Briatore annonce un fonds pour réussir le retour de Fernando Alonso chez Renault pour 2008. Un fonds auquel un certain Carlos Slim, via la société de télécommunication Telmex serait devenu sponsor du team français. L’embauche de Nelson Piquet Jr du coté d’Enstone renforcera la rumeur, en vain.

Ensuite, l’hiver 2008/2009, une rumeur italienne annonçait que Carlos Slim allait racheter l’équipe HONDA Racing pour 1 dollars symbolique et 400 millions de dollars de budget par année durant trois ans. Quelques jours plus tard, la presse allemande indique que c’est 160 millions de dollars pour acheter l’équipe de Brackley et un budget de 1,2 milliards d’euros sur 4 ans. Quelques heures après, Slim a démenti fermement ses rumeurs.

A chaque fois qu’un pilote sud américain (Bruno Senna en tête) avait un volant dans le viseur, la rumeur Telmex était présente. Le neveu d’Ayrton Senna ne devait t’il pas avoir le volant Toro Rosso en 2009 avec l’argent de l’opérateur ?

Aujourd’hui c’est au tour du pilote GP2 Sergio Perez d’avoir le soutien de la société Telmex via un volant Virgin Racing pour 2011. L’équipe anglaise est en grande difficulté pour 2011 et elle rechercherait des pilotes payant à fort potentiel financier.

L’ombre de Carlos Slim plane toujours au dessus de la F1, comme autrefois, Roman Abramovitch, propriétaire de Chelsea qui devait racheter Jordan, aider des pilotes et même racheter la Formule de Bernie Ecclestone…

Cette entrée a été publiée dans Analyses and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Le fantasme Carlos Slim…

  1. omer1621 dit :

    « Aujourd’hui c’est au tour du pilote GP2 Sergio Perez d’avoir le soutien de la société Telmex via un volant Virgin Racing pour 2011. L’équipe anglaise est en grande difficulté pour 2011 et elle rechercherait des pilotes payant à fort potentiel financier. »

    Vous confirmez Marc? Virgin est interressé par Perez? Pour remplacer di Grassi j’imagine… Glock n’a pas l’air en bonne posture pour se recaser dans une écurie de milieu de plateau pour 2011 je crois.

    Remarquez, ça pourrait être la bonne opération pour Virgin quand on voit la moitié de saison du feu de dieu du mexicain. Cela serait le beurre et l’argent du beurre pour eux! 😀

  2. Jill dit :

    Le fantasque, plutôt, non ?

Les commentaires sont fermés.