F1 – Le plan de licenciement de Brawn GP

brawngp1L’été est lourd au dessus de Brackley où le personnel de l’équipe Brawn, en vacance, ne s’avent pas encore comment ils seront mangés à l’avenir. Près de 700 personnes composent l’équipe anglaise, et un plan de « remerciement » (nouveau mots plus sympa pour licenciement) annoncé en Avril n’a toujours pas été activé par la direction et pour cause.

270 personnes sont concernées, dont une grande partie du département aérodynamique, pièce maitresse du système Brawn. Plusieurs dizaines de personnes dans ce département attendent leurs sort, mais Ross Brawn, stratège sur la piste, a rapidement compris une règle élémentaire : ses ingénieurs seront convoités par d’autres équipes. Dans son bureau de Brackley, l’ex directeur technique de Ferrari a décidé de retarder l’échéance de séparation jusqu’au dernier moment, voulant profiter de toute ses forces vives.

C’est que l’usine tourne à plein régime pour la prochaine Brawn de 2010 depuis le mois de Mars. Ross Brawn souhaite refaire le même coup qu’en 2009 et applique une stratégie qu’il connait très bien, car utilisée chez Ferrari à l’époque des F2002 à F2004.

Pour que les conditions soient bonnes, il faut que Brawn GP se sépare de son personnel en Octobre (comme annoncée). Au-delà le reclassement du personnel serait difficile. Toutefois nous n’en somme pas là et il est fort à penser que Ross Brawn va distiller cette vague de « remerciement » jusqu’au printemps prochain, gardant jusqu’au denier moment ses aérodynamiciens ayant crées la prochaine BGP02.

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyses and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Le plan de licenciement de Brawn GP

  1. Lebéarnais dit :

    Le règlement 2010 ne touche pas vraiment l’aérodynamisme des voitures 2009 dixit Mc Laren.

    Que Brown garde le plus longtemps possible ses ingénieurs, je peux comprendre car la voiture semble avoir un sacré problème actuellement et son armée d’ingénieurs ne trouvent pas la solution :mrgreen:

    Tout cela a un cout et j’espère qu’il a encore assez de pognon pour payer la facture. En tout état de cause, les top teams ont ce qu’il faut pour continuer leur route.

  2. Lebéarnais dit :

    Et comme se sont les mêmes qui ont conçu les Honda des années précédentes, je ne pense pas qu’ils soient d’une intelligence extraordinaires :mrgreen:

Les commentaires sont fermés.