Renault va relancer le Renault Driver Development l’an prochain. Le nouveau programme sera mis en œuvre par Gravity Management, la société sœur appartenant à Genii Capital et gérée par Eric Boullier, aussi patron de Renault F1 Team. Mais pour le moment aucun pilote n’est sous contrat RDD.
« Ce serait une façon de leur permettre de passer du temps avec l’équipe. Vous pouvez comprendre la complexité de la Formule 1 et comment cela fonctionne. Bien sur, ils devront aussi faire du GP2 ou du World Séries Renault « indique Eric Boulier sur Autosport.com
Le programme RDD a été mis en place en 2001/2002 par Flavio Briatore via sa société Formula Flavio Briatore Business et Flavio Briatore Management. Cette structure, était destinée à gérer les contrats des pilotes Renault F1, mais aussi détecter des jeunes pilotes pour les aider, suivant un programme de résultat très précis. Rappelons que Jarno Trulli, Fernando Alonso, Heikki Kovalainen, Robert Kubica, Romain Grosjean, Lucas di Grassi ont été des pilotes RDD.
Toutefois, le programme Gravity restera en place et sera autonome. « Le programme Gravity est autonome, vous pouvez donc négocier avec n’importe qu’elle équipe. Mais, il se pourrait bien que nous l’intégrons dans le programme de Renault. » conclu Boullier.
Reste à savoir par qui et comment ce programme sera financé.
Articles connexes
- Gravity ne reprendra pas Pescarolo Sport
- Romain Grosjean signe avec Gravity
- Genii Capital, un pied en endurance ?
- F1 - le futur empire Gravity Sport Management
- Les négociations avec Pescarolo Sport n’ont pas abouti
Si Renault décide de relancer se programme.
Cela voudrait il dire que finalement Lotus ne prendrait pas des parts dans l’écurie?
Si c’est le cas ce serait super
Si le RDD est de retour l’an prochain, ce signifit-il que l’écurie Renault F1 portera toujours ce nom-là, l’an prochain !?
Quand est-il du projet Lotus group/Renault F1 !?
Et troisième point, pourquoi Proton est-il sponsor de Lotus Racing (voir sur le site de l’équipe) si ils sont en guerre, par l’intermèdiaire de Lotus group, avec Lotus Racing !?
PS : Oui je sais, ce n’est pas l’article où l’on doit poser les questions.
Le financement???
Et pourquoi pas les comptes de Mr Flavio (pompes bicolores)au îles Caïman ou Vierge en plus cela lui permettrait de tirer les ficelles tapi dans l’ombre 😆
« Renault va relancer le problème Renault Driver Development l’an prochain. »
Le problème ? Un lapsus Marc ? 😉
@SupertomtomGPS : si proton est le sponsor de 1malaysia, cest une des contrepartie quacceptera fernandes pour ceder le nom lotus et les primes de la 10eme place
mais je suis pas sur que quoi ce soit soit officiel
Peut être un moyen de montrer son implication en F1 malgré une vente d’Enstone.
Une sorte de contrepartie dans une cession à terme de l’équipe.
C’est plutôt la croute que le cœur de la meule mais ça reste du fromage… 😕