F1 – Le réveil des magazines papiers sur Internet

Dans un monde de l’information F1 dominé par les pures Player, les magazines tentent d’envahir le marché avec l’utilisation de leur marque. Vont t’il réussir ?

Historiquement le seul à avoir réussit à faire cette mutation reste Autosport, qui avec son site internet www.autosport.com, crée pourtant tardivement, rattrape son retard grâce à des recettes simples. En France, les acteurs papiers sont en contradiction avec la réalité et arrivent sur un marché ou l’offre dépasse la demande.

www.F1i.com par exemple n’a rien à voir avec le magazine et aucune synergie n’est effectuée. Le magazine F1 Racing, pourtant le plus vendu dans le monde avec ses différentes éditions (entre 500.000 et 1 millions d’exemplaires par mois), n’a pas réussit sa mutation sur internet et ce contente d’être un mini site de présentation de son magazine. Ne parlons pas de Formule Magazine qui est absent du net.

En 2007 l’annonce de l’arrivée de Sport-Auto était réjouissante. Sauf que le site sportauto.fr ne décolle pas. Selon OJD, le site après une année s’établit à une moyenne de 58.000 visiteurs uniques et 220.400 pages lus par mois. Soit moins que les pures Player du secteur. La marque papier ne fait pas tout.

Le dernier en date, Auto Hebdo, après avoir été longtemps été un forum, a annoncé l’arrivée d’un site internet « avant Melbourne » sans donner plus d’indication. Reste à savoir si l’hebdomadaire fera avec ce site une véritable politique de contenu.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Analyses and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.