Le bon moment pour USF1 ?

Les deux responsables du projet USF1, Ken Anderson et Peter Windsor, malgré la crise économique ont déclarés que  » Maintenant le temps est venu pour nous « .

La principale question qui provient des bouches des observateurs reste le financement de l’équipe. Avec la crise économique beaucoup de sponsor ont désertés ou réduit leur contribution en Formule 1, et les Etats-Unis n’ont jamais été une grande place pour la discipline reine. Toutefois selon les deux responsables du projet USF1 le budget pour démarrer en 2010 est  » un effet secondaire « . L’ironie trouble. « Si l’économie est en plein boom et que l’argent coule à flot, alors il y aurait beaucoup trop de personnes qui seraient au porte de la F1. »

Windsor précise sa vision et a ajouté hier soir : ” Quand tout va bien, les milliardaires seraient venu parader sous le soleil de la F1 alors que les gens comme nous ont peu de chance d’y parvenir. Mais nous nous sommes simplement dit : ‘Hey les gars nous pouvons exploiter efficacement une équipe !’. Et c’est bien là l’avantage aujourd’hui. Aujourd’hui les gens nous prennent au sérieux.”

“La récession a également contribuée à ce que les éventuels nouveau venus dans la Formule 1 n’ont pas su surmonter des obstacles. Les règles de la FIA sont les plus difficile à franchir, à l’époque il fallait 48 millions de dollars pour garantir une présence. Il faut oublier le temps ou il fallait 100 millions de budget, oublier le temps des salaires pilote à 30 millions de dollars. Au cours des trois prochaines années, tout va changer. Maintenant nous vivons dans le réel. ” Professe Windsor.

En outre l’exploitation technique sera moins couteuse à l’avenir : ” il y a un an encore, le carbone était incroyablement cher, à cause de l’industrie aéronautique ” explique Ken Anderson. ” Une fois la crise dans ce secteur effective, il y a une pléthore de carbone à utiliser. Le marché n’a jamais été aussi favorable et ce n’est qu’un exemple.”

Reste que ces déclarations sont pavées de bonnes intentions et le plus probable, concernant le budget futur, restera un programme basé à 85% sur les droits FOM et 15% sur un revenu sponsoring, pour atteindre les 65 millions de dollars souhaité par Max Mosley dans son programme 2010.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Business News F1 and taguée . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.