F1 – Les investissements de Monza contre Rome

Monza 2009Le sport mécanique italien est dans la tourmente cette semaine. Entre les performances des Ferrari, et l’audience du Conseil Mondial de la FIA, la polémique entre le GP de Rome et Monza fait sourire. Mais elle est prise très au sérieux par les politiques.

La Gazzetta dello sport indique que hier, lors de la conférence de presse du GP d’Italie, le promoteur de Monza a attaqué le projet du Grand Prix de Rome, sous un angle d’attaque qui fera mouche : l’argent du contribuable. « N’oubliez pas que nos GP ne coûte rien au contribuable, même un euro. Alors qu’il génère 70 millions d’euros de revenus par année. Les temps ont changé, pas comme à l’époque d’Imola. Il y a 20 ans des pays comme la Corée n’avait pas de Grand Prix. Je crois que le Grand Prix de Rome ne devrait pas avoir lieu actuellement. » Lance le promoteur de Monza Enrico Ferrari à la presse.

Le circuit de Monza bénéfice de deux améliorations majeures : d’abords sur le circuit avec 760.000 euros d’investissement pour les bordures et autour de la Parabolique pour améliorer la sécurité. Ensuite l’artère principale qui relie Monza est en chantier, capable de rendre l’accès plus fluide encore.

Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Les investissements de Monza contre Rome

  1. f1only dit :

    Monza c’est quand même quelque chose !!
    Mais c’est vrai aussi qu’en France on a pas le même genre de probléme pour l’organisation d’un GP…

Les commentaires sont fermés.