La situation technique de l’équipe Hispania Racing ne risque pas d’évoluer durant l’année 2010. Il existe différents scénarios pour faire évoluer le châssis Dallara. En faite il existe trois solutions :
« Nous devons maintenant stabiliser la situation. Nous devons développer la voiture, nous ne savons pas encore si nous allons le faire avec ou sans Dallara. Il y a différent scénario », indique Colin Kolles, les voici :
- 1 – Travailler avec Dallara
- 2 – Racheter la propriété intellectuelle du châssis à Dallara pour le développer soi-même
- 3 – Abandonner le projet 2010 pour se concentrer sur un projet 100% HRT pour 2011.
Dans tout les cas, la propriété intellectuelle du châssis HRT appartient à Dallara. Signifiant que toute modifications doit s’établir avec l’accord du constructeur italien. Réduisant ainsi toute les marges de manœuvres possibles pour les ingénieurs de l’équipe espagnole.
Pour beaucoup d’observateurs, la 3ème solution, à savoir abandonner le projet Dallara pour développer son propre projet pour 2011, est la plus viable.
Articles connexes
- F1 - Campos Meta 1 : le projet au point mort
- F1 - Axe USF1 - Stefan GP - Ecclestone ?
- F1 - Campos optimiste par défaut
- F1 - Dallara ne travaille plus avec Hispania
- F1 - Inside HRT Dallara
C’est déjà à la fois la voiture la plus chère et la moins performante… alors si il faut en plus racheter les droit pour plier un aileron, ils sont pas arrivés les mecs… 😐
Le problème c’est qu’abandonner toute évolution pour 2010 pour se concentrer déjà sur 2011, je ne sais pas si ce sera bien perçu.