Lorsque le bruit Trulli – Lotus est apparu vers Singapour, l’idée était intéressante, mais rappelait un remake 2004-2005 qui n’avait rien d’encourageant.
Jarno Trulli à déclaré sur un site internet : « j’ai travaillé avec Mike dans trois équipes différentes. Je n’aurais aucun problème à aller dans une nouvelle équipe, si il a un rôle de premier plan »
Trulli – Gascoyne, une histoire d’amour qui a débutée chez Jordan en 2000. L’anglais aimant la rapidité et le comportement de l’italien, ce dernier adorant l’écoute de l’ingénieur anglais. Le duo se retrouvera chez Renault en 2002, toujours avec l’appui de Mike Gascoyne, alors directeur technique, tandis que Flavio Briatore souhaitait un autre pilote à la place de l’italien aux cotés de Jenson Button. L’ingénieur anglais quittera l’équipe française en 2003 et se retrouvera chez Toyota avec une mission pour 2005 : faire du team nippon un top team. Si la piste Ralf Schumacher était entendue depuis un moment, la disgrâce de Trulli chez Renault fin 2004 permettra à Gascoyne de le débaucher.
A l’époque, Briatore souhaitait prolonger Trulli jusqu’en 2009 chez Renault, mais à un tarif limité (6 ou 8 millions de dollars), alors que Gascoyne avait indiqué à son pilote fétiche « je promets plus que Renault quelque soit la somme. » Ce sera donc 10 millions de dollars pour 2005 et 2006. Mais entre temps Gascoyne quittera l’équipe Toyota pour d’autres projets.
La rumeur du remake 2004-2005 avec Lotus en toile de fonds est une bonne chose pour Jarno Trulli, mais est ce que cela sera une bonne chose pour Lotus ? Rien n’est moins sur, car l’italien n’ayant pas une réputation très pointu en matière de technique et dont le morale est aléatoire d’après les observateurs.
Articles connexes
- Liste rapport salaire/point des pilotes en 2010
- F1 - Jarno Trulli en plein doute pour 2010
- F1 - Toyota se sépare de Trulli et Glock en 2010 ?
- Trulli s'engage chez Lotus jusqu'en 2012
- F1 - Hamilton exclu du GP d'Australie, Trulli (re)devient 3ème
Tant qu’à tout recommencer, Jarno devrait quitter la F1 pendant qu’il a la tête haute, se trouver une autre série où courir ou déguster tranquillement son excellent vin. 😉
Si Jarno est le pilote fétiche de Gascoyne, raison de plus pour qu’il aille chez Lotus !
Jarno a sa place en F1 et j’espère vraiment que cette affaire avec Lotus ne tombera pas à l’eau au dernier moment – la F1 est instable, on le sait tous.
Pingback : Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - Jarno Trulli et les options