F1 – McLaren change de philosophie pour 2010

Une chose est sûre, la nouvelle McLaren MP4-25 est un choc visuel. L’équipe de Woking a choisi un design totalement différent, dicté par les modifications du règlement 2010, mais là aussi… Tout à changer !

2010  Formule  1  Monoplace  McLaren  Mercedes  MP4-25

Comme pour Ferrari, l’objectif ici est une meilleure utilisation du double diffuseur. La MP4-25 a été conçue pour tirer un meilleur parti des avantages aérodynamiques de cette formule. La voiture dispose d’un châssis plus étroit et d’une nouvelle répartition des masses, grâce à l’abandon du Kers. «  Je pense que nous avons appris beaucoup de l’an dernier, nous pouvons opérer plus efficacement «  a indiqué Paddy Lowe, le directeur technique.

Reste que la voiture est impressionnante vers l’arrière du poste de pilotage.  » Une réaction en chaine dûe au plus gros réservoir et à la réintégration de certains mécanismes internes de la voiture. L’un des résultats de ce changement, c’est de se concentrer sur le centre et l’arrière de la monoplace «  a expliqué Tim Goss, le concepteur de la McLaren MP4-25, qui a également précisé que l’aileron de requin est destiné à l’écoulement de l’air et pour le refroidissement.

Un réservoir plus gros, signifie une voiture plus longue. Mais la philosophie McLaren reste avant tout de ne pas trop augmenter l’empattement de la voiture, pour ne pas compromettre le rendement aérodynamique. La McLaren MP4-25 a subi une profonde restructuration des éléments techniques internes. Réussir à offrir un gros réservoir avec une aérodynamique optimale. Voici l’autre défi…

 » Le problème est le poids du carburant «  a confirmé Paddy Lowe qui indique que les freins ont été étudiés, ainsi que la répartition du poids, pour équilibrer le grip général. La présentation effectuée, l’équipe souhaite savoir si la monoplace, au-delà de sa rapidité, sera fiable : «  Au départ, la chose la plus importante est que la voiture soit fiable. Nous voulons nous assurer que nous sommes parfaitement fiables pour la première course. «  Un changement de philosophie chez McLaren…




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Analyse technique and taguée . Placez un signet sur le permalien.
Concorda-La Theorie des Quanta

0 Responses to F1 – McLaren change de philosophie pour 2010

  1. steve dit :

    woooooooooow je ne sais pas si la mclaren sera compétitive cette année mais en tout cas, c’est sûrement la plus belle f1 que j’ai jamais vu 😮

  2. titi dit :

    Elle est SUPERBE

  3. Stands-up dit :

    Appel d’offre : recherche bacs de collisions, barrières de sécurité, plots de rechanges, grues mobiles, balayettes : urgent. S’adresser à l’Automobile Club de Monaco !!! :mrgreen:

Les commentaires sont fermés.