F1 – Menace sérieuse et alternative pour Ferrari

09f1-ferrarif60-04

 » Nous ne bluffons pas « , indique Piero Lardi Ferrari, fils d’Enzo qui dans une interview au Guardian et confirme que la menace du retrait de Ferrari pour 2010 n’est plus une réaction d’intimidation ou une réaction émotionnelle. Demain à Londres, Max Mosley, Bernie Ecclestone et les responsables de la FOTA entreront en discussion afin de trouver une solution.

Toutefois pour obtenir plus, Ferrari devra convertir ses paroles en acte. Piero Lardi Ferrari rappelle 1985, ou Enzo Ferrari avait envisagé une participation aux 500 Miles d’Indianapolis.  » Il n’a pas bluffé, il était aussi sérieux que nous maintenant « .

Alors quelle alternative ? Les 24H du Mans ? L’Indy Car ? Ou l’A1GP ?

Concernant l’épreuve de la Sarthe, le règlement est plus favorable au Diesel, excluant tout projet de participation à la victoire de Ferrari. L’IndyCar parait plus probable et dispose de tous les ingrédients pour perturber l’ordre de la FIA. La série américaine n’a pas le droit depuis 1992 d’utiliser un circuit utilisé par la F1, une décision de la FIA à l’époque pour éviter tout conflit avec le championnat américain. Enfin les règles de l’IndyCar sont plus stable et ne sont pas établies par la FIA.

Enfin le A1GP, car Ferrari est le fournisseur de voiture de ce championnat. Ecclestone a eu des intérêts pour son rachat (pour en savoir plus) et le concept de Nation n’est pas fermer surtout si d’autres acteurs arrivent dans la discipline, qui n’est pas réglementé par la FIA et qui utilise aussi des circuits hors F1.

 » La passion de mon père se cache toujours dans l’entreprise. Mais nous voulons des règles cohérente et stable  » L’héritier Ferrari n’exclu pas un champion parrallèle dès 2010.

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyses and taguée , , , , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Menace sérieuse et alternative pour Ferrari

Les commentaires sont fermés.