Incroyable rebondissement, la Formule 1 est divisée ! Après que la FOTA ait discuté dans la nuit avec la FIA et Max Mosley d’un compromis pour 2010, aucun accords n’a été encore une fois trouvés et BMW Sauber, Brawn GP, Ferrari, McLaren-Mercedes, Red Bull, Renault, Toro Rosso et Toyota ont annoncées tôt ce matin la création de leur série.
« Les équipes ne peuvent plus continuer à faire des compromis sur les valeurs fondamentales de la discipline et ont décliné de modifier leurs conditions d’inscriptions initiales au championnat du monde 2010, » a indiqué la FOTA .
« Ces équipes n’ont par conséquent aucune autre alternative que de commencer la préparation d’un nouveau championnat qui reflétera les valeurs de ses participants et partenaires. Cette discipline aura une gouvernance transparente, un seul type de règlementation, encouragera davantage les arrivants et écoutera les souhaits des fans, y compris en offrant des prix plus bas pour les spectateurs du monde entier, les partenaires et autres actionnaires importants. »
« Les principaux pilotes, stars, marques, sponsors, promoteurs et entreprises historiquement associés avec le plus haut niveau de sport automobile seront tous présents dans cette nouvelle discipline. »
La réaction de la FIA ne c’est pas fait attendre : « La FIA a pris connaissance des déclarations de la FOTA. La FIA est déçue mais pas surprise que la FOTA n’a pas été en mesure d’accepter les compromis. Il est clair que certaines parties de la FOA, au cours des négociations, n’ont jamais eu l’intention de parvenir à un accord. »
La FIA a aussi confirmée, comme un ultime recours, que la date limite d’inscription est fixée à ce soir Minuit et que la liste des participants à la Formule 1 l’année prochaine sera annoncée demain.
0 Responses to F1 – Officiel : la FOTA lance sa série