Si les huit équipes de la FOTA décident de construire leur propre série, la Formule 1 perdra 2,2 milliards de dollars d’investissement annuellement selon Formula Money.
Plus que perdre des noms célèbres, ce chiffre représente selon les estimations 47% des investissements totaux des revenus 2008. Comprenant 1,5 milliards de dollars en investissement constructeurs, 667 millions de dollars en revenus sponsorings et 54 millions de dollars auprès de fournisseurs.
Autre chiffre, la création d’une série concurrente est susceptible de faire baisser de près de 50% les frais d’hébergement des circuits dès l’année prochaine. Enfin les chaines e télévision vont faire baisser de 30% à 50% la valeur de leur contrat. La RAI et RTL ont déjà avertis de cette possibilité. Le total de l’impact sera de 550 millions de dollars de perte sur un chiffre d’affaire de 1,3 milliards pour l’entreprise de Bernie Ecclestone.
Articles connexes
- Edito F1 - Le "modèle F1 " un disque rayé
- Vers une base de données des pneus Pirelli
- Edito F1 - FOTA : les cigales au pouvoir
- F1 - Fin des enjoliveurs de roues en 2010
- F1 - La FOTA va s'inscire pour 2010 ?
Héhé…la FOTA fait fort avec cette annonce de série parallèle, chapeau!Car si Bernie commence à sentir son portefeuille « menacé » il ne va pas rester sans réagir avide comme il est! 😆
👿 VIREZ MOSLEY et qu’on en parle plus!!! 😡