Le pétrolier Malaisien Petronas est susceptible de rester avec son partenaire Sauber F1 maintenant que Toyota a annoncé son retrait de la Formule 1.
Devenu Qadbak, l’équipe BMW-Sauber a obtenu audience auprès de la FIA hier pour obtenir l’autorisation de courir en Formule 1 en 2010. Aucun communiqué ne confirme la décision de la Fédération à ce jour.
La bataille du sponsor Petronas fait rage depuis plusieurs semaines. Le veto de Williams auprès de l’équipe suisse va dans ce sens. L’équipe de Grove est en concurrence avec McLaren et Lotus pour obtenir les faveurs du pétrolier. Si la dernière était une favorite logique, et les discussions ont été confirmé par Tony Fernandes au journal New Straits Times, Petronas prolongera vraisemblablement l’aventure avec Qadbak/Sauber en 2010. « Une annonce sera faite par Petronas dans les prochains jours, une fois que la situation sera devenue plus clair concernant le poste laissé vacant par Toyota que pourrait bénéficier Sauber » indique une source proche du dossier.
« Si Sauber est de retour en F1, c’est sûr, et même une quasi-certitude, que Petronas n’ira nulle par ailleurs » conclu la source.
Articles connexes
- F1 - Sauber : Le mystère Qadbak
- F1 - Pourquoi le veto sur la 14ème équipe ?
- F1 - BMW-Sauber : l'impasse Qadback
- F1 - QADBACK et Toyota dans le viseur de Heidfeld
- F1 - mauvaise affaire pour Qadback
ça me fait mal aux seins de soutenir les pétroliers, mais là je dis bravo, à la fois pour l’engagement et la fidélité de pétronas en F1 s’il signent avec sauber, meme si c’est par défaut.