Michelin n’est pas encore hors course, mais avoue que le temps est très serré pour obtenir un accord de fourniture de pneumatiques F1 pour 2011.
« Depuis le voyage que j’ai fait à Istanbul il y a deux semaines, dont l’objectif était de rencontrer les équipes afin de parler des détails de notre offre, je n’ai eu aucun retour. » indique Nick Shorrock aux journalistes présents pour les 24h du Mans.
Le problème est que le temps presse. Plus la décision est longue, moins le temps de développement est important pour offrir des produits conformes et performants. Jean Todt dans une interview pour le Parisien, avait annoncé que la décision pour le prochain fournisseur de pneumatiques n’était pas encore établit et que la FIA avait son mot à dire (voir : ITW de Jean Todt). Hier, le PDG de Pirelli indiquait qu’il fallait encore attendre avant d’avoir une réponse. Mais Shorrock est clair sur le délai :
« Dans les prochaines semaines, si il n’y a pas assez d’informations, cela va rendre la vie très difficile pour toutes les parties. Mon expérience de la F1 est que les équipes débutent le développement de leur monoplace de l’année suivante en Juin/Juillet, au-delà nous serons en difficulté. » conclu Shorrock.
Articles connexes
- F1 - Les 3 conditions de Michelin pour 2011
- GP Monaco 2015 - Paddock Confidences
- F1 - Pneu 2011 - Kumho entre dans la course
- F1 - Pirelli vainqueur pour 2011 ? Vraiment ?
- Vers la fin du manufacturier unique en F1 ?