F1 – Pneus 2011 : Pirelli favori

Les équipes de Formule 1 ont l’espoir de trouver une solution pour la fourniture des pneumatiques 2011, aujourd’hui. Plusieurs réunions sont prévus ce matin et après le Grand Prix pour évaluer précisément tout les dossiers de candidature. Une annonce sera donc faite ce soir ou demain.

Selon les échos, confirmés par Autosport.com, Pirelli est le candidat favori. La société italienne propose d’être fournisseur unique des pneus de 13 pouces en 2011 et 2012 et ensuite des 18 pouces en 2013. De plus l’offre du manufacturier italien est plus compétitive en termes de tarif et il existe la promesse de faire de la publicité dans les Grand Prix. Un argument financier non négligeable.

L’offre d’AVON Cooper n’est plus considérée comme un dossier sérieux, tandis que les coréens Kumho et Hankook se verront refuser poliment leur participation, à cause de leur manque d’expérience. Bridgestone souhaite faire payer ses pneus pour 2011 et réduire son investissement, tandis que Michelin ne souhaite que fournir des gommes de 18 pouces dès l’an prochain et payant, malgré une réduction de 50% du tarif.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Pneus 2011 : Pirelli favori

  1. walda dit :

    2011-12 : Pirelli seul ou avec Bridgestone et en 13″
    2013-… : Pirelli, Bridgestone et Michelin en 18″
    ?

Les commentaires sont fermés.