F1 – Présidence FIA : Jean Todt et les conflits d'intérêts

L’affaire Renault a mis en lumière des conflits d’intérêts importants, au point d’ouvrir les yeux de certains membres de la FIA sur la course à la présidence actuelle. Le premier visé : Jean Todt, qui de ultra favori commence à voir son image pâlir.

En effet, après le verdict d’hier, une rumeur inquiétante racontait que, si Jean Todt devenait président de la FIA en Octobre, l’exclusion de Flavio Briatore sera annulé. Les deux hommes disposent de liens importants dans le business et certains membres de la FIA n’ont pas envie de courir le risque de la candidature Todt.

Pire encore, le cas de Nicolas Todt, agent de pilote, directeur d’équipe (ART GP en GP2, GP3 et F3), dérange maintenant, car comment rendre un sport transparent et nouveau, alors que le fils du président de la FIA est agent de pilote de F1 ? Il y a conflit d’intérêt et dans sa nouvelle image, la Formule 1 ne souhaite plus ce type d’arrangement et d’oligarchie qui a longtemps dirigé la F1.

Le discours d’Ari Vatanen, sur la transparence et le renouveaux, semble fonctionné après l’affaire Renault qui a mis en lumière des zones d’ombres, d’un pilote (Piquet Jr) étant sous contrat à la fois avec Renault (son employeur) et avec Flavio Briatore (qui est son agent et le team manager du Renault F1 Team). Le cas Todt est similaire et inquiète les membres les plus hésitants, selon la rumeur, qui pencherait en faveur de la candidature d’Ari Vatanen. A suivre…

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Rumeurs and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Présidence FIA : Jean Todt et les conflits d'intérêts

Les commentaires sont fermés.