F1 – Raikkonen et Mercedes GP

Kimi RaikkonenMercedes GP voulait s’assurer les services de Kimi Raikkonen pour 2010, mais finalement le champion du monde 2007 signera chez Citroën en WRC. L’histoire est assez incroyable et laisse quelques doutes.

« Mercedes voulait Kimi » lance Steve Robertson au journal finlandais Turun Sanomat. « A ce stade, cependant, il avait déjà décidé d’aller en WRC. Et quand Kimi a pris une fois une décision, alors il si tiens. »

La déclaration reste toutefois contradictoire. Même si une décision a été prise, nous pouvons penser que la Formule 1 n’était plus vraiment une priorité pour le pilote finlandais. Enfin, Steve Robertson n’a pas été contacté par Mercedes GP, mais c’est lui-même qui a contacté l’équipe. Hors il semble que l’enthousiasme ait été mesuré du coté de la marque à l’étoile sur le cas Raikkonen. Si Haug était enthousiaste au projet, Ross Brawn restait sceptique et le conseil d’administration refusait (sous la pression du CE) de satisfaire les exigences de Robertson pour son client. Dire que la marque à l’étoile voulait de son pilote, est aussi une manière de rester en contact avec la Formule 1 pour l’horizon 2011.

Selon nos informations, l’idylle entre le champion finlandais et Mercedes n’aurait durée que 10 jours, à partir de la présentation du projet Mercedes GP.

Autre fait intéressant, le changement de comportement de Raikkonen via ses agents. Le précédent contrat de 10 ans (1999-2008) était sous l’emprise direct des Robertson qui géraient intégralement la carrière du pilote, jusqu’à choisir l’équipe. Or depuis la signature de la prolongation de leurs accords (jusqu’en 2013), il semble que Raikkonen redevient maître de son destin, car entre Mercedes GP et Citroën, il a choisi le WRC…

Cette entrée a été publiée dans Analyses, Transferts and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Raikkonen et Mercedes GP

Les commentaires sont fermés.