Renault F1 Team pourrait fournir ses moteurs V8 à une autre équipe en 2011 selon les bruits de Monaco.
Le contrat avec Red Bull étant sous la pression des dirigeants de l’équipe autrichienne, il est possible que ce nouvel accord remplace RBR en 2011, même si actuellement la suggestion est d’avoir une deuxième équipe en plus de Red Bull. Pour Auto Hebdo, Remi Taffin a indiqué « Aujourd’hui, rien n’a été fait mais il est fort possible que Renault puisse fournir une autre équipe la saison prochaine. »
Renault, moteur français, ART, équipe française, le lien est entendu. Mais nous entendons aussi que Joan Villadelprat, patron d’ Epsilon Euskadi, dispose déjà d’un accord avec le constructeur français pour l’an prochain.
Renault n’aura aucun problème structurel et de capacité pour fournir deux équipes clientes l’an prochain.
Articles connexes
- F1 - Cosworth, Williams et la 13ème équipe
- F1 - Bilan des rumeurs autour de ART GP
- GP2 - ART GP signe avec Lotus Motorsport pour 2011
- F1 – Jules Bianchi, le défi français de Nicolas Todt
- N. Todt: Bilan sur Bianchi, Massa et ART
Par principe de précaution, Renault ne doit en aucun cas équiper une écurie française : les exemples de constructeurs français fournissant de telles équipes sont une longue liste de déconvenues, de factures impayées et d’immiscions politiques nauséabondes. Su le plan communication, il vaut d’ailleurs bien mieux répartir les risques. L’indication intéressante est aussi que les nouvelles entrantes n’ont plus la contrainte Cosworth/FIA ? 😯
Renaut a un bon moteur, l’équippe Williams a porté un certain interet il encore peu de temps il me semble
pour le cas Red Bull c’est clair qu’il veulent le moteur Mercedes mais parfois je m’interoge sur le fait que les diverses manoeuvre de l’équipe n’est pas peut etre pour avoir le moteur Renault au meilleur prix ….
le duo williams et renault de nouveau ensemble pourrait faire revenir les sponsors et les bons pilotes 😉
Williams-Renault ??? Un peu trop tot je pense…
par contre Lotus-Renault sa claque
Le prix non, car il est quasi imposé depuis le gel moteur (8 millions par an), je pense que c’est plus une question de performance et de prestation que vise Red Bull.