Genii Capital, propriétaire à 75% de Renault F1 Team, a annoncé avoir fait une offre commune pour une reprise de dernière minute du constructeur suédois SAAB avec le concours de Bernie Ecclestone !
Genii Capital, a décidé, étant donné le très court délai de finalisation (fixé par Général Motors le 7 Janvier à 23h00), de faire une offre agressive juste avant la clôture des propositions. Le dossier de la société luxembourgeoise indiquait, selon Bloomberg, que Bernie Ecclestone participait au projet de prise de participation majoritaire de SAAB.
Soulignons que le favori depuis plusieurs jours était le constructeur, entrevu en F1, hollandais Spyker.
Update 8h42 : Spyker a proposé la même offre que le 20 Décembre dernier, mais « affinée » selon Victor Muller, le patron du constructeur de voiture de luxe hollandais.
il est vraiment dans tous les coups le Bernie , a coup sur il cherche un derivatif a sa poule aux oeufs d or , mais on ne peut repprocher a ce Mr d etre avisé sur les opportunitées d affaires ,
Par contre la Suede est un pays ou le sens moral existe et bien ancré dans la population et aussi dans le monde de l entreprise , et a mon avis , meme si SAAB c est GM , suedois il l est dans l ame , et la venue d un opportuniste du genre Tapie ferait dressé des boucliers au pays du drapeau jaune et bleu , le lien politico/fric/affaire et saucissonnage de tous genre est une cuisine tres malodorente pour les Suedois ça je peux vous le dire connaissant bien ce pays et ses citoyens , et ça GM le sait bien parcequ en fait elle a encore des billes dans differents domaine en Suede ,
Noublions pas une chose le Suedois a la memoire longue ,