Michael Schumacher a réalisé trois jours de test entre Mardi et Jeudi pour le compte du GP2 cette semaine à Jerez. Et le rythme a été très bon selon les indications.
Présenté comme un test de développement pour le GP2, pour en réalité devenir un véritable essai pour le septuple champion du monde a réalisé plus de 100 tours avec des pneus slick, et par tout les temps.
Son meilleur temps ? 1’24 »6 – soit à 400 millièmes du meilleur tour du circuit en GP2, fixé par Kamui Kobayashi en 2008. « Je me sens en forme, je me sentais à l’aise immédiatement bien dans la voiture » a indiqué Schumacher à la ZDF.
Pour l’histoire, en 1997, avec la Ferrari F310B, Michael Schumacher avait réalisé un temps de 1 min 21 secondes en qualification.
Articles connexes
- GP2 - Lotus et Carlin favoris pour devenir 13ème team en 2011
- Test Pirelli : GP2 puis une F1 (BMW?)
- F1 - le GP3 et la Formule 1
- F1 – Le coût d’une carrière de pilote
- F1 - F3000 Euroseries, un championnat intéressant...
Ce n’est peut-être pas si bon que ça si il n’a pas battu le chrono de Kobayashi… enfin ce n’est que mon avis…
@ Starbuck, pour être réaliste ce chrono n’a que l’intérêt de montrer que Schumacher est capable d’aller vite mais rien de plus. Il n’avait pas entre les mains la même voiture que Kobayashi lorsque celui-ci a réalisé son record et de plus, je doute fort que les conditions de piste aient été les même aussi.
En vérité, il y a beaucoup trop de paramètres à prendre en compte et à l’heure actuelle ce genre de chrono n’est guère significatif pour ce qui sera de la compétitivité de Schumacher lors du championnat de F1. La seule chose particulièrement notable selon moi, c’est que la condition physique du Kaiser a été suffisante pour enchaîner de nombreux tours de circuit.
Oui, c’est vrai que je ne tenais pas compte des conditions de pistes. Mais la voiture n’est pas la même tu es sûr ? Enfin en dehors des réglages perso, c’est la même monoplace monotype…
Enfin de toute façon je suis d’accord avec toi. Il a couvert la distance de 4 Grands prix en une journée. C’est assez impressionnant…
Une 100ene de tours sur 3 jours non? Quoi qu’il en soit, il est dans le coup et çà fait plaisir. Autant j’en avais marre de le voir gagner, autant maintenant je suis impatient de le revoir en forme.
kobayashi est im-ba-ta-ble!
oué, il me semble etre très fort ce moustachu de schumi, on devrait le savoir depuis le temps!
(moustachu = malin, expérimenté. 😉 )
n’empeche que c’est ricciardo le plus rapide à Jerez en F1 en fin d’année dernière (sur red bull°° )