F1 – Stefan GP accuse aussi Ecclestone

Bernie Ecclestone a-t-il été de mauvais conseil volontairement auprès de Stefan GP, Prodrive et Epsilon-Euskadi ?  C’est ce que sous entend Zoran Stefanovic au site 422race.com. Selon lui, l’argentier de la F1 a délibérément agit pour favoriser Cosworth.

« Quand nous avons parlé avec Cosworth, nous avons eu des informations par écrit, décrivant que c’était le moteur qu’il fallait prendre, sinon nous n’aurions aucune chance pour 2010. Et cela ce n’est pas seulement moi qui le dit, David Richards a aussi de telles informations, Joan Villadelprat et Tony Purnell (conseiller technique de la FIA) ont aussi ses informations. » Affirme le serbe.

Mais au-delà de la FIA et de son système de choix, c’est Bernie Ecclestone que Stefanovic accuse d’avoir délibéré des mauvais conseils. « Dès Janvier nous étions en négociations avec des motoristes et Cosworth. Nous étions inscrits sur la liste dès Mars. Nous avons fait tout ce qu’il était nécessaire. Nous nous sommes entretenus avec Bernie Ecclestone, qui était convaincu par le sérieux de notre plan. Il a alors appelé Max Mosley et a même dis « Bienvenue » a Mike Coughlan. Ecclestone nous a dit que tout serait bien et que notre démarche était bonne. Pour nous il était honnête. »

« Ecclestone nous a dit que nous devions trouver une alternative au moteur standard. C’est pourquoi nous avons décidé de travaillé en direction d’un motoriste de la F1 (de la FOTA donc). » Dans les faits, Prodrive discutait avec McLaren-Mercedes, tandis que Epsilon-Euskadi négociait avec Renault selon les rumeurs, et aucune de ses équipes n’a été choisis alors qu’elles étaient considérés comme plus solide que Manor voir Campos Meta 1.

Stefanovic indique enfin que sa démarche auprès de l’UE pourrait prendre du temps.

Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.