F1 – TMG augmente ses effectifs à Cologne

toyota-inlineDepuis son retrait de la Formule 1 en Novembre 2009, Toyota Motorsport agit comme un sous-traitant de luxe pour la compétition automobile et quelques équipes de Formule 1. Pascal Vassellon a indiqué dans Auto123.com : « Hispania Racing Team a été un client de Toyota Motorsport cette saison. Nous avons également plusieurs équipes de F1 et même quelques-unes des plus grandes équipes, parmi nos clients actuels. «  Une clientèle qui demande des ressources de plus en plus importante.

TMG dispose des capacités pour réaliser une Formule 1 de A à Z et la demande est de plus en plus forte, au point que le constructeur embauche des ingénieurs et techniciens. Actuellement, 150 personnes travaillent à Cologne, ils seront 180 d’ici la fin de l’année. Notons que 70 à 80 personnes travaillent directement sur la Formule 1 dans l’usine allemande.

Mais la Formule 1 n’est pas le seul programme de TMG. Un projet de voiture électrique est en cours de développement par exemple. Une diversification que confirme Pascal Vasselon : « Nos clients sont très impressionnés de voir l’étendue de notre expertise d’ingénierie et la diversité des équipements disponibles. TMG offre plus que de l’ingénierie du sport automobile. Ce qui est devenu évident pour tous nos visiteurs. »

L’usine de Cologne a été désigné « meilleur établissement de sport automobile » 2010, un prix remis par le professional motorsport world expo. Une reconversion intelligente réussie par Toyota.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Analyse technique, Analyses and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – TMG augmente ses effectifs à Cologne

  1. Nagita dit :

    Quelles grandes équipes sont en contacts avec TMG? Tu as une idée Marcus!

  2. SupertomtomGPS dit :

    Et l’augmentation des effectifs ne laisse-t-elle pas penser à une arrivée possible au Mans en proto élèctrique ou Hybrid

Les commentaires sont fermés.